Quel modele CV choisir pour convaincre un recruteur ?

À la recherche du job de vos rêves ? Vous avez assez peur de ne pas être à la hauteur pour le décrocher, car vous ne savez pas vous mettre en valeur ? En effet, le recruteur veut voir vos compétences et pour les lui montrer, vous devez faire un excellent modele cv. Pourquoi donc et comment s’y prendre ?

Un bon modele cv : se faire repérer plus facilement

Jadis, il fallait poster son CV dans une enveloppe pour permettre au recruteur de le lire. Aujourd’hui, le temps de la poste est révolu et le CV ne se limite plus à un document sur papier. Dorénavant, pour vous démarquer, vous devez mettre votre CV en avant sur vos profils sur les réseaux sociaux comme LinkedIn. De même, il est important de l’insérer sur votre compte dans les Jobboards. Ainsi, les recruteurs qui ont besoin de vos compétences n’auront pas de mal à vous trouver. sur cette page web, retrouvez aussi quelques bons modèles pour vous inspirer.

Dans le meme genre : Les actualités liées à l’industrie de l’alimentation et de la gastronomie

Les éléments constitutifs du CV

Comme nous le savons tous, un modèle de CV contient des informations cruciales sur votre parcours professionnel et sur votre cursus académique. Vous y ferez mention de :

Votre dernier diplôme ;

A lire aussi : Réussissez facilement votre projet digital avec une agence web dans le Nord !

Votre dernière expérience professionnelle ;

 Vos formations professionnelles ;

Les langues maîtrisées ;

Outils informatiques et logiciels ;

 …

Pensez à décrire votre personne et vos méthodes de travail sur le CV. Au bas de votre photo, laissez un petit espace pour parler de vous en quelques mots.

Parlez aussi de vos skills pour permettre au recruteur d’en savoir un peu plus sur votre personnalité.

Vous pouvez ajouter une photo au besoin, mais cette dernière doit toujours refléter votre professionnalisme. Ainsi, n’ajoutez aucun effet superficiel que l’on obtient en manipulant les outils de retouche. Vous devez paraître naturel et sérieux.

Quel type de CV proposer ?

En utilisant les outils de graphic design comme Canva, vous pouvez concevoir de jolis CV en couleur et bien agencés. Par ailleurs, les recruteurs sont un tantinet exigeants aujourd’hui. Pour les convaincre, n’hésitez pas à concevoir un portfolio qui relate de toutes vos expériences professionnelles et qui en donnent même un aperçu. Si vous êtes développeur web, ajoutez des liens vers des projets que vous avez menés à bien afin que l’on puisse avoir une idée de vos capacités au travail.

Vous l’avez sans doute remarqué, on demande actuellement de plus en plus de présentation vocale. En effet, la lecture du CV est chronophage. Pour aider les recruteurs à vous connaître rapidement, pensez à leur envoyer un CV vidéo qui va prouver votre originalité, vos compétences linguistiques et votre disposition à évoluer dans le monde du numérique.

Choisissez un script et une belle tenue avant de commencer à vous filmer. Attention aux petits détails comme la lumière et le son. Certes, vous ne pouvez pas vous permettre d’envoyer une vidéo de qualité médiocre. Néanmoins, celle ou celui qui reçoit votre CV vidéo s’attendra à la version qu’il pourra lire en silence sur son écran. Aussi, il vaut mieux envoyer les deux formats.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés